Pour toutes informations concernant votre colis Amazon,Vinted ,Ups, point relais … Merci de contactez le service concerné au +33 1 83 91 28 39 

Action contre les nuisibles

Le traitement par cryogénisation  pour exterminer les punaise de lit par le froid

nettoyage cryogenique

Les avantages du traitement des punaises de lit par cryogénie ?

Le traitement au froid est une méthode naturelle pour tuer les punaises de lit est de les congeler les affaires infestés pendant deux à quatre jours à une température comprise entre -18 et -40 degrés Celsius.

Les surfaces infestées de punaises de lit peuvent être traitées localement par cryogénie. Cette méthode de lutte antiparasitaire simple et non toxique n’utilise aucun produit chimique et est facile à utiliser. Par conséquent, vous ne risquez pas de souffrir d’allergies ou même d’irritabilité mineure lorsque vous recevez cette thérapie par le froid.

La glace sèche n’a pas d’odeur. Les odeurs écœurantes des pesticides sont évitées lorsque les punaises de lit sont traitées par le froid. Par conséquent, il est possible de traiter les locaux sans les évacuer. Un avantage pour les professionnels qui n’auront pas à cesser leur activité.

Pourquoi choisir ce traitement des punaises de lit par le froid ?
Le fait que le traitement par le froid ait un taux de mortalité de 100 % fait son succès. Tout type de matériau (bois, tissu, marbre, etc.) peut être désinfecté par projection de glace carbonique à -78°C sans subir de dommages.

Qu’est-ce qu’un traitement cryogénique des punaises de lit ?

La congélation des punaises de lit à l’aide de glace sèche à une température de -78°C est connue sous le nom de cryogénie. Les basses températures, comme les hautes températures, ont un impact fatal sur les nuisibles et permettent l’anéantissement de tout le cycle de vie d’un insecte.

Les œufs d’insectes, les nymphes (jeunes insectes) et les adultes sont tous rapidement gelés et tués par ce traitement par le froid. La projection de glace carbonique est le nec plus ultra de l’extermination complète des insectes lorsqu’elle est utilisée sous haute pression. La glace sèche est généralement utilisée pour traiter les punaises de lit afin de stériliser les meubles, la literie, les tapis et les endroits difficiles à atteindre (plinthes, fissures dans le plancher, faux plafonds, interstices, etc.)

punaise froid

Le traitement par cryogénisation pour exterminer les punaises de lit par le froid ?

Pour les particuliers et les professionnels qui subissent les conséquences d’infections des punaises de lit, il est important de remédier à cette solution d’extermination radicale. Cependant, ces insectes rampants sont difficiles à découvrir. De plus, ils sont compliqués à exterminer à cause de leur capacité à résister aux insecticides. Heureusement, il existe une pratique pour l’éradication de ces nuisibles : le traitement par cryogénisation. Dans cet article, nous allons vous éclairer sur cette technique de traitement par cryogénisation pour exterminer les punaises de lit par le froid. 

Le traitement au froid est la solution la plus efficace pour éliminer les punaises de lit ?

En effet, cette méthode d’éradication légère est très efficace pour décontaminer tous vos biens personnels (jouets, peluches, vêtements, costumes, appareils électroménagers, etc.) Le traitement cryogénique apporte les mêmes avantages qu’un traitement thermique par la chaleur en termes de praticité et de rapidité d’exécution.

Pourquoi un traitement cryo est plus efficace que les autres solutions de traitement ?

Avec une précision inégalée, le jet de glace carbonique peut être guidé pour tuer complètement les œufs, les larves et les adultes. La punaise gèle et périt instantanément au contact du jet de glace sèche.

Les punaises de lit et les oeufs sont intégralement éliminées par le froid.
Vous pouvez retourner à votre domicile ou à votre lieu de travail immédiatement après que nos exterminateurs experts ont terminé leur travail. C’est un avantage considérable en comparaison au traitement chimiques qui implique un protocole d’intervention rigoureux.

Les punaises de lit, sont des insectes particulièrement résistants. De plus, elles sont si petites qu’elles peuvent se glisser dans les interstices de n’importe quel objet (sommiers, tableaux, appareils électroniques, etc.).

Le traitement des punaises par congélation vous permet de vous en débarrasser efficacement sans endommager vos effets personnels. Même si elle est profondément incrustée dans un objet (un coussin, un livre, une moquette, etc.), le grand froid finira par l’éliminer sans aucun doute.

Caractéristique de la punaise de lit et les villes françaises infectées ?

Les punaises de lit font partie des parasites domestiques les plus difficiles à exterminer. D’une taille comprise entre 4 et 7 mm, elles sont capables de se cacher dans les fissures ou n’importe quel coin. 

Paris, Marseille, Nice, Lyon et Toulouse font partie des villes les plus touchées par ces parasites. De 2017 à 2019, la France compte 180.000 à 400.000 foyers infestés par ces nuisibles.

La signification d’un traitement par cryogénisation et pourquoi les traitements chimiques classiques ne sont pas efficaces ?

Les puces de lit sont capables de résister aux effets mortels des insecticides qui agissent normalement sur les autres insectes. De simples produits chimiques sont de ce fait inefficaces contre elles. La cryogénisation, quant à elle, s’avère être une méthode fiable pour exterminer ces bestioles. 

Cryogenisation
Qu’est-ce que le traitement par cryogénisation ?

Ce traitement contre les punaises de lit utilise le froid pour éliminer les parasites. Le  résultat est de 100% selon les retours clients. 

Ce processus vous permet de vaincre les punaises sans recourir à de dangereux produits chimiques. Ainsi, la neige carbonique  ou CO2 est un traitement naturel pour tuer ces petites bêtesNotre société désinsectisation en France vous propose un traitement des punaises efficaces et rapides. Nous donnons également quelques astuces à nos clients pour limiter leur propagation. 

nettoyage cryo

Comment traiter, vêtements et literie par le froid ?

Bien entendu, vous ne pourrez pas laver tous vos vêtements à des températures supérieures à 60°C, et les livres se comportent très mal en machine à laver.

La première solution consiste à congeler pendant cinq jours à -18°C dans votre réfrigérateur les objets que vous ne pourrez pas laver à l’eau chaude.

Vous mettez immédiatement les sacs d’affaires dans une position hermétique et vous attendez que le froid tue les punaises de lit. L’opération ne concerne pas les livres, les vêtements délicats (cuir, manteaux) ou d’autres articles de ce genre.

Les avantages du traitement des punaises de lit par cryogénie ?

Les surfaces infestées de punaises de lit peuvent être traitées localement par cryogénie. Cette méthode de lutte antiparasitaire simple et non toxique n’utilise aucun produit chimique et est facile à utiliser. Par conséquent, vous ne risquez pas de souffrir d’allergies ou même d’irritabilité mineure lorsque vous recevez cette thérapie par le froid.

La glace sèche n’a pas d’odeur. Les odeurs écœurantes des pesticides sont évitées lorsque les punaises de lit sont traitées par le froid. Par conséquent, il est possible de traiter les locaux sans les évacuer. Un avantage pour les professionnels qui n’auront pas à arrêter ce qu’ils font.

Pourquoi choisir ce traitement des punaises de lit par le froid ?
Le fait que le traitement par le froid ait un taux de mortalité de 100 % fait son succès. Tout type de matériau (bois, tissu, marbre, etc.) peut être désinfecté par projection de glace carbonique à -78°C sans subir de dommages.

Ouvrir le chat
Besoin d'assistance ?
Scan the code
Bonjour 👋
Pouvons-nous vous aider?