Désinsectisation, dératisation et désinfection depuis 2013
Service d’extermination experte en insectes nuisibles
Les Punaises De Lit
Les punaises de lit sont des insectes qui piquent les dormeurs pour se nourrir de leur sang. Ces parasites sont surtout présents dans les bâtiments des grandes villes.
Souvent, ils se cachent dans la literie, les plinthes, les meubles d’appoint.
Les Puces
Les Araignées
Les araignées sont dotées de huit pattes et n’ont ni ailes ni antennes ni pièces masticatrices. Elles sécrètent de la soie qui produit le fil lui permettant de se déplacer, de tisser leur toile ou des cocons pour emprisonner leurs proies ou protéger leurs oeufs.
Rats
Les rats sont porteurs maladies qui peuvent se transmettre à l’homme de différentes manières : via les parasites qui vivent sur leurs corps, comme les puces et le tiques, en contaminant nos aliments avec leurs urines et excréments, par morsures.
Souris
La souris est un petit rongeur de couleur blanche ou grise. Elle possède des oreilles plus grandes que le rat et ses moustaches sont plus longues. Elle est dotée d’un long museau, d’incisives et d’une longue queue. Elle est omnivore, ce qui signifie qu’elle mange de tout. Cependant, elle adore les graines dont elle ne mange que l’intérieur en cassant la coque.
Les Triboliums
Il existe de nombreuses espèces différentes de tribolium allant de 2,3 à 5,75mm de longueur. Ils ont une couleur brun-rouge ou noir-marron, un corps long et des antennes segmentées.
Ils ravagent essentiellement les produits céréaliers : farine, flocons d’avoine et son de riz, mais attaquent aussi les huiles, les tourteaux, les noix, les fruits secs, le chocolat etc
Blattes Germaniques
Les cafards, également appelés blattes que l’on rencontre dans nos habitations proviennent en fait de régions tropicales, ce qui explique qu’elles aiment les endroits chauffés.
Les blattes ont le corps aplati et une couleur variant du jaune au noir, en passant par le brun. Leurs antennes, très longues, sont filiformes et leurs pattes sont très épineuses.
Les blattes sont omnivores et s’attaquent donc à toutes les denrées alimentaires.
Les Fourmis
À chaque fois que les températures deviennent plus agréables, ces petits insectes rampants reviennent nous causer des nuisances.
Lorsque l’hiver est doux, ces insectes résistants survivent en grand nombre et se mettent à la recherche de nourriture. Cette recherche les conduit vers nos jardins, nos maisons et surtout nos cuisines.